QUESTIONS CONCERNANT L’EXPÉDITION

QUESTIONS CONCERNANT L’EXPÉDITION

Quel transporter utilisez-vous pour vos expéditions?

Nous utilisons UPS pour le transport terrestre et pour les envois accélérés.

Quels sont les frais d’expédition?

  • Commandes de 39,99 $ et moins (avant taxes) = 9,99 $
  • Commandes de 40 $ et plus (avant taxes) = gratuit (transport terrestre seulement)
  • Envoi accéléré = 29,99 $
  • Cannes <96" = 49,99 $

*Les délais de livraison varient d’une région à l’autre.*

Dans combien de temps ma commande arrivera-t-elle?

En général, votre commande sera livrée en 5 à 10 jours ouvrables. Les délais de livraison peuvent varier selon la méthode d’expédition sélectionnée lors du paiement, en plus de la destination du colis. De plus, veuillez prendre note que les conditions climatiques, les journées de congé, les périodes de fortes demandes et les renseignements d’expédition erronés peuvent entraîner des délais de livraison.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Les articles sont généralement expédiés dans les deux jours suivant votre commande, mais cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

À partir de quel endroit ma commande sera-t-elle expédiée?

Nous avons trois centres de distribution: le premier à Peterborough en Ontario (Canada), le deuxième à I à North Charleston en Caroline du Sud. La commande sera expédiée du centre de distribution le plus proche de vous qui tient en stock l’article que vous avez commandé.

Comment se déroulera la livraison de ma commande?

Une signature est exigée pour livre votre commande; veuillez vous assurer d’être sur place pour recevoir vos produits. Nous vous recommandons d’utiliser une adresse de livraison au travail si vous ne pensez pas être à la maison pour réceptionner votre colis.

J’ai saisi la mauvaise adresse de livraison; pouvez-vous la modifier?

Les commandes sont acheminées à notre entrepôt dès que vous cliquez sur « Envoyer la commande » et nous ne pouvons pas les modifier ou les annuler lorsqu’elles ont été envoyées. Si vous réalisez votre erreur immédiatement, vous pouvez vous connecter à « Mon compte » et annuler votre commande. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les informations de la commande lorsqu’elle a été envoyée.

Pouvez-vous expédier ma commande à une case postale, une poste militaire ou une FPO?

Malheureusement, à cause des limites de notre transporteur, nous ne pouvons pas expédier de commande à une case postale, une poste militaire ou une FPO..

Pouvez-vous expédier ma commande à un service d’agents transitaires?

Nous ne pouvons en aucun cas expédier à des transitaires.

Est-ce que ma commande a été expédiée?

Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre commande sera expédiée. Veuillez vous assurer que votre adresse électronique et votre adresse d’expédition sont toutes les deux à jour et que vous serez sur place pour recevoir votre produit. Shimano Canada ne peut pas expédier vers une case postale ou une poste militaire. Shimano Canada Ltée n’est pas responsable des colis perdus ou volés. Veuillez prévoir un délai de livraison pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrables après l’expédition de votre commande.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

Vous recevrez un courriel incluant le numéro de suivi peu de temps après l’expédition de votre commande. Pour effectuer le suivi de votre colis, cliquez sur le lien dans votre courriel ou saisissez le numéro de suivi sur le site d’UPS : ups.com.

Est-ce GLoomis.ca permet la livraison différée?

Non. Les clients peuvent demander d’être avisés par courriel lorsqu’un article est de nouveau en stock.

Offrez-vous l’expédition internationale?

Malheureusement, nous n’offrons pas l’expédition aux adresses internationales. Notre site n’accepte pas les cartes internationales et nous sommes dans l’incapacité de répondre aux exigences de douanes de chaque pays.

Si j’envoie mon colis en cadeau, est-ce que le destinataire recevra la facture?

Non. Seule une liste d’emballage n’affichant pas de prix sera incluse dans votre commande. Tous les renseignements de facturation seront envoyés à l’adresse électronique que vous avez fournie avec votre compte.

Est-ce GLoomis.ca permettra la livraison différée?

Non. Les clients peuvent demander d’être avisés par courriel lorsqu’un article est de nouveau en stock.

Est-ce que je dois payer la taxe de vente?

Sauf avis contraire, les articles vendus par Shimano Canada Ltée sont assujettis à la taxe de vente conformément aux lois applicables dans les juridictions fédérales et provinciales.

Votre achat est donc assujetti aux taxes de vente pour les juridictions où celles-ci sont en vigueur, sauf si un article en est spécifiquement exempté. Une telle exemption n’est pas automatique du fait que votre achat est effectué en ligne ou par d’autres moyens à distance.

Méthodes de paiement acceptées

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express.

 

Délai de facturation

Votre carte de crédit sera facturée seulement lorsque votre commande sera envoyée. 


J’ai rencontré un problème avec mon envoi, que devrais-je faire?

Veuillez contacter le service à la clientèle par courriel ou téléphone :

  • Courrielshopca@gloomis.com
  • Téléphone : 1-866-491-5229 (lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h HNE)