GARANTIE

GARANTIE LIMITÉE À VIE DE G. LOOMIS

*Veuillez défiler jusqu’au bas de la page pour trouver les formulaires de garantie téléchargeables au format PDF *

  1. Les cannes à pêche de G. Loomis sont couvertes par une garantie limitée à vie pour les vices de fabrication ou de matière, et ce pour la durée de vie de l’acheteur initial. Les cannes à pêche de démonstration ne sont pas couvertes par cette garantie. Un reçu de vente ou une preuve d’achat sont requis.

La canne doit être enregistrée sur le site Web de G. Loomis dans les 30 jours suivant l’achat afin d’activer la garantie.

  1. G. Loomis procédera à un examen de la canne pour déterminer si le bris est causé par un vice de fabrication ou de matière. Si tel est le cas, G. Loomis réparera ou remplacera le produit sans frais, à la discrétion de l’entreprise.

Les bris causés par l’usure normale, l’utilisation incorrecte, l’abus, l’altération, les dommages accidentels ou la négligence seront réparés ou remplacés pour un certain montant, à la discrétion de l’entreprise. Une estimation complète sera fournie et nous attendrons votre approbation avant de facturer les frais. G. Loomis se réserve le droit de refuser l’entretien pour toute réclamation.

Pour soumettre une réclamation

Vous pouvez soumettre votre requête de retour par garantie en ligne ICI et suivre les instructions fournies. Envoyez votre canne à pêche endommagée dans un contenant jetable, prépayé et assuré, accompagné d’une copie imprimée de votre courriel de confirmation ou de votre nom et numéro de dossier clairement indiqué à l’extérieur de la boîte.

VEUILLEZ NOTER :

1)Si vous retournez une canne à pêche personnalisée, veuillez retirer toutes les composantes après-vente que vous souhaitez garder puisqu’elles ne seront pas renvoyées.

2) Ne pas utiliser une boîte d’expédition que vous souhaitez conserver puisque l’emballage sera jeté à l’usine

Pour les clients canadiens, envoyer directement à :

SHIMANO CANADA LTD.
427 Pido Rd.
Peterborough, ON.
K9J 6X7

Service à la clientèle : 1-866-491-5229

XPROGRAMME XPEDITORMC

  1. Service Xpeditor de G. Loomis


(Clientèle des États-Unis et du Canada seulement)


Notre service Xpeditor est un programme de remplacement sans fautes et sans questions conçu pour vous permettre de retourner sur l’eau aussi vite que possible. Si votre canne à pêche enregistrée est endommagée ou brisée, ce programme vous offre un remplacement du même modèle à un prix très intéressant. Vous pouvez soumettre votre requête de service Xpeditor en ligne ICI et suivre les instructions fournies.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez appeler notre service à la clientèle (1 866 491 5229) et garder votre numéro de dossier sous la main.

Vous recevrez votre nouvelle canne à pêche dans les 10 jours ouvrables suivants (selon la disponibilité des produits). Les articles indisponibles seront expédiés dès qu’ils reviendront en stock. Lorsque votre canne arrivera, veuillez suivre les étapes suivantes pour finaliser le processus :

  1. 1. Il n’est pas nécessaire de retourner la canne endommagée complète. Nous avons seulement besoin d’un morceau de la tige où apparaissent le logo et les renseignements sur le modèle.
  2. d’indiquer votre nom et numéro de dossier à l’extérieur de la boîte ou de l’enveloppe.

Remarque : Vous disposerez de 30 jours après réception de votre nouvelle canne à pêche pour retourner la section comportant le logo de la canne endommagée. Si ce délai n’est pas respecté, le plein prix de détail de la canne à pêche sera facturé à votre carte de crédit en plus des frais Xpeditor déjà facturés.

  1. Les produits G. Loomis sont fabriqués selon différentes catégories de technologie, de composantes et de performance. Pour cette raison, les frais Xpeditor varient selon la famille de produits en question. Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour déterminer la tarification Xpeditor pour votre canne à pêche.

Les modèles qui ne sont plus sur le marché  seront remplacés par le modèle ou le matériau de fabrication le plus semblable. Les cannes de démonstration, exclusives ou faisant partie d’un ensemble ne sont pas admissibles au service Xpeditor.

TARIFICATION DU PROGRAMME XPEDITOR — CANNE À MOUCHER  

185 $ CAN - CROSSCURRENT, IMX-PRO, NRX-PRO-1, NRX+

TARIFICATION DU PROGRAMME XPEDITOR – CANNE À MOUCHER INTERROMPUE (15 ans ou plus) : 

375 $ CAN – composite, IMX, GLX, NRX

TARIFICATION DU PROGRAMME – CANNE CONVENTIONNELLE : 

150 $ CAN – GL2, GL3, E6X, composite
185 $ CAN – IMX, GLX, NRX
265 $ CAN – Conquest

 

  1. SERVICE XPEDITOR DE G. LOOMIS POUR LES SCIONS

Si le scion de votre canne à pêche multisections a été endommagé, nous avons ce qu’il vous faut. Suivez simplement les étapes suivantes :

  1. 1. Appelez notre service à la clientèle (1-866-491-5229) et indiquez à l’un de nos représentants que vous souhaitez remplacer un scion.
  2. 2. Veuillez fournir votre nom, votre adresse de livraison, la marque et le modèle de votre canne à pêche ainsi que vos renseignements de carte de crédit. Remarque : Si votre canne à pêche n’est plus sur le marché depuis plus de 5 ans, nous ne serons pas en mesure de remplacer le scion. Dans ce cas, veuillez suivre les instructions du service Xpeditor ci-dessus, ou envoyer votre canne à pêche pour un examen de garantie. .

 

PROGRAMME POUR SCION DE CANNE À MOUCHER

Modèle

TARIF EN DOLLARS CAN

Composite

90,00 $

IMX

90,00 $

GLX

90,00 $

NRX

90,00 $

ASQ

115,00 $

PROGRAMME POUR SCION DE CANNE CONVENTIONNELLE

Modèle

TARIF EN DOLLARS CAN

GL2

75,00 $

E6X

75,00 $

GL3

75,00 $

Blend

75,00 $

IMX

75,00 $

GLX

75,00 $

 

Afin d'entamer une requête de Warranty, vous devez vous connecter à votre compte client. Veuillez vous connecter ou créer un compte.